Infos pour le capitaine

  • Ce n’est qu’après inscription et paiement des droits d’inscription qu’une équipe est officiellement acceptée.
  • Vous n’avez pas besoin de communiquer les noms des membres de votre équipe à la Fondation Cancer. Ceci vous permettra, si une personne tombe malade ou ne peut venir le jour-même, de la remplacer.
  • Par contre, vous devez bien communiquer le nom de votre équipe et la catégorie à vos membres. De même, vous devez bien expliquer le système des bracelets (un bracelet d’accès vers la piste et les vestiaires pour chaque membre inscrit) et du dossard (objet-relais pour avoir le droit d’être sur la piste).
  • Une réunion de briefing des capitaines d’équipe aura lieu en mars, réunion où vous seront communiqués tous les renseignements pratiques (parking, point de relais, meeting-point de l’équipe dans les gradins, nom et numéro de l’équipe, système du bracelet et du dossard, etc.). S’il vous est impossible de participer à cette réunion, un résumé vous sera envoyé. Merci de veiller à ce que les membres de votre équipe soient bien informés et respectent les règlements.
  • Le jour de l’évènement, vous n'avez pas besoin d’être présent tout le temps. Mais vous êtes responsable du bon déroulement et du planning du relais de votre équipe.
  • Vous vous êtes engagé moralement à ce qu’il y ait durant toute la durée du relais, une et une seule personne de votre équipe sur la piste. C’est votre rôle de faire respecter cela dans les 2 sens : d’une part, il faut qu’il y ait toujours quelqu’un sur la piste, d’autre part, il ne faut pas que 2 ou 3 personnes de la même équipe se retrouvent sur la piste. Il faut donc bien expliquer cela aux membres de votre équipe.
  • Le capitaine et son équipe donneront un signe de reconnaissance à l’équipe (T-shirt identique, foulard, casquette, emblème, etc.)
  • Le capitaine et tous les membres de son équipe peuvent participer à la cérémonie d’ouverture et au défilé des équipes.

Un grand merci à tous les capitaines pour votre engagement !