Cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture est l’un des moments clé du Relais pour la Vie. Entre les témoignages des patients, des accompagnants et le tour d’honneur entamé par l’ensemble des Survivors & Caregivers, l’émotion est toujours palpable.

Cette émotion manifeste les sentiments collectifs qui saisissent le public et les participants lorsqu’ils prennent conscience des conséquences de la maladie dans la vie des patients mais aussi des proches, que ce soit pendant ou après la maladie.

Chaque année la cérémonie d’ouverture insuffle au participant la force de donner le meilleur d’eux même durant les 24h du Relais pour la Vie 2019 !

Découvrez les témoignages de Jo, Iain et Marion

C’est le jour de ses 30 ans que Jo apprend qu’il est atteint de la maladie de hodgkin. Malgré la rémission, 22 ans après l’émotion est toujours aussi forte.

Iain a perdu sa femme d’un cancer. C’est le soutien essentiel de ses proches, qui lui a permis d’être aux côtés de sa femmes jusqu’au bout et de pouvoir soutenir ses enfants.

C’est suite à une mammographie de routine que Marion apprend la nouvelle : elle est atteinte d’un cancer du sein. Le soutien de la Fondation Cancer sera essentiel pour l’aider à se reconstruire.

Le Survivor & Caregiver Tour

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les Survivors et Caregivers effectuent l’emblématique tour d’honneur : le Survivor and Caregiver Tour. Adultes et enfants, mains dans la mains entament ce premier tour de piste du Relais pour la Vie sous les regards bienveillants et les encouragements du public.

Briser le tabou et changer les regards sur les malades, c’est ce défi que relèvent ces personnes en participant à ce tour d’honneur.