Foire aux questions

Vous participez au Relais pour la Vie 2024 en présentiel et vous avez des questions ?

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les participants, la réponse que vous recherchez s’y trouve peut-être.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous à relaispourlavie@cancer.lu

Équipes en présentiel

Des vestiaires et des douches sont disponibles au niveau de la piste sous les gradins. Elles sont cependant sans surveillance. Veillez à ne pas y laisser des objets de valeur.

Deux salles de repos avec des lits de camps sont prévues.

Il est possible de se restaurer et de boire pendant les 24 heures. Les recettes sont au profit de la Fondation Cancer. L’achat de la nourriture et des boissons est possible grâce à des bons mis en vente aux caisses. Il est possible d’acheter ses bons à la caisse en espèce ou par carte bancaire.
Il est cependant interdit de manger dans les gradins et sur la piste, l’espace restauration étant prévu à cet effet.

7 fontaines à eau sont installées autour de la piste pour permettre aux participants de remplir leurs gourdes d’eau.

Chaque équipe a un meeting-point dans les gradins. Votre capitaine vous informe de votre meeting-point et il sera affiché également sur place.

Toute l’équipe s’engage à ce qu’il y ait une et une seule personne sur la piste de l’Aréna, du début à la fin : celle qui porte le dossard que vous recevrez à l’accueil équipe le samedi soir sur place.
Le ‘point-relais’ est le point d’échange du dossard entre deux membres d’équipe sur la piste. Chaque équipe fixe librement son ‘point-relais’.

Les couloirs intérieurs de la piste seront réservés aux coureurs, les couloirs extérieurs aux marcheurs et aux personnes à mobilité réduite. Sur la piste, les chaussures de sport sont obligatoires.

Les enfants sont admis sur la piste s’ils font partis d’une équipe et s’ils portent le dossard de l’équipe et son bracelet.
Les enfants en bas-âge peuvent être portés par leur parent et ne nécessitent donc pas de dossard.
Un adulte (portant un bracelet) peut se trouver aux abords de la piste pour surveiller son enfant qui marche ou court seul sur la piste.

Les bâtons de Nordic Walking, les poussettes, les chaussures d’extérieurs, la nourriture et les boissons ne sont pas admis sur la piste.

Les bénévoles de la Fondation Cancer (reconnaissables à un polo rouge et un badge personnalisé) sont sur place pour vous renseigner pendant les 24 heures. Vous pouvez aussi vous adresser à l’accueil située à l’entrée de la Coque.

Oui, merci de nous contacter pour l’accès à la piste et votre place dans les gradins.

Équipes connectées

Vous pouvez organiser le relais de votre équipe en planifiant l’horaire, la durée et le lieu où se déroulera le parcours de votre équipe.

Selon vos préférences, vous avez l’opportunité de vous rassembler avec les membres de votre équipe en un lieu commun ou chacun court/marche individuellement à des endroits différents.

Vous pouvez réaliser votre relais tout au long du week-end : en journée le samedi et/ou le dimanche.

Votre objectif : réaliser ensemble 24 heures de solidarité !

En s’inscrivant, chaque membre reçoit un dossard personnalisé dans son mail de confirmation. Le participant peut, s’il le souhaite, imprimer le dossard et le porter le jour J.

Le capitaine, depuis son espace personnalisé, peut partager avec les membres de l’équipe le lien de la barre du temps afin que chacun puisse indiquer son temps parcouru.

• Créez un groupe de discussion en ligne (groupe whatsapp, messenger,…) avec tous les membres de l’équipe et partagez vos photos et vidéos;
• Utilisez le photobooth mobile. Les photos seront reprises sur le Social Wall du Relais pour la Vie, diffusées à la Coque le week-end du Relais pour la Vie et sur le site internet relaispourlavie.lu;
• Partagez vos photos, vidéos et messages d’espoir sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #Relais2024Lux.

Votre équipe peut organiser sa propre cérémonie des bougies, idéalement le dimanche à 17h afin de la réaliser en même temps que celle qui aura lieu en présentiel, à la Coque (ou à un autre moment du week-end qui vous convient).
Avec les membres de votre équipe ou individuellement chez vous.
Pour ce faire, le capitaine peut commander des sachets de bougies auprès de l’équipe du Relais pour la Vie. Vous n’aurez plus qu’à vous munir d’une petite bougie led ou en cire.

Les personnes ayant un cancer ou ayant eu un cancer, les Survivors, ainsi que leurs proches qui les ont soutenues dans l’épreuve, les Caregivers, sont au cœur du Relais pour la Vie.
Encourager les Surivors et Caregivers à rejoindre votre équipe. Ils peuvent aussi s’inscrire au Survivor & Caregiver Tour connecté.

Vous pouvez aussi consulter notre guide du capitaine

Guide du capitaine en présentiel

Guide du capitaine en connecté