Foire aux questions

Vous participez au Relais pour la Vie 2023 en présentiel et vous avez des questions ?

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les participants, la réponse que vous recherchez s’y trouve peut-être.

Équipes en présentiel

Des vestiaires et des douches sont disponibles au niveau de la piste sous les gradins. Elles sont cependant sans surveillance. Veillez à ne pas y laisser des objets de valeur.

Une salle de repos avec des lits de camp est prévue.

Il est possible de se restaurer et de boire pendant les 24 heures. Les recettes sont au profit de la Fondation Cancer. L’achat de la nourriture et des boissons est possible grâce à des bons mis en vente aux caisses. Il est possible d’acheter ses bons à la caisse en espèce ou par carte bancaire.
Il est cependant interdit de manger dans les gradins et sur la piste, l’espace restauration étant prévu à cet effet.

7 fontaines à eau sont installées autour de la piste pour permettre aux participants de remplir leurs gourdes d’eau.

Chaque équipe a un meeting-point dans les gradins. Votre capitaine vous informe de votre meeting-point et il sera affiché également sur place.

Toute l’équipe s’engage à ce qu’il y ait une et une seule personne sur la piste de l’Aréna, du début à la fin : celle qui porte le brassard que vous recevrez à l’accueil équipe le samedi soir sur place.
Le ‘point-relais’ est le point d’échange du brassard entre deux membres d’équipe sur la piste. Chaque équipe fixe librement son ‘point-relais’.

Chaque participant reçoit un dossard par e-mail lors de sa confirmation d’inscription au Relais pour la Vie. Pensez à imprimer votre dossard et à l’emmener le jour-j (aucun dossard ne pourra être imprimé à la Coque).

Les couloirs intérieurs de la piste seront réservés aux coureurs, les couloirs extérieurs aux marcheurs. Sur la piste, les chaussures de sport sont obligatoires.

Pour des raisons de sécurité, les enfants sont admis sur la piste seulement s’ils participent en tant que membre d’une équipe et s’ils portent le brassard de l’équipe (à l’exception des enfants portés par un adulte).

Les bâtons de Nordic Walking, les poussettes et les fauteuils roulants ne sont pas permis sur la piste.

Les bénévoles de la Fondation Cancer (reconnaissables à un polo rouge et un badge personnalisé) sont sur place pour vous renseigner pendant les 24 heures. Vous pouvez aussi vous adresser à l’accueil située à l’entrée de la Coque.

Équipes connectées

En version connectée, les membres de l’équipe peuvent relayer, à pieds, en courant ou en marchant quand ils le souhaitent. Si ils veulent relayer simultanément ils le peuvent.

Leur seul objectif est de cumuler 24h d’activité au cous du week-end. Aucune contrainte horaire n’est imposée.

Dans le cadre de la version connectée, il n’est obligatoire de ralyer de nuit. Les membres de l’équipe choisissent l’horaire auquel ils courront, l’important est de cumuler 24h d’activité. Par exemple : une équipe de 24 personnes peut parfaitement marcher pendant 1h simultanément pour accomplir son objectif.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous à relaispourlavie@cancer.lu