Foire aux questions 2021

Comment former son équipe ?

Une capitaine d’équipe peut créer son équipe de plusieurs manières :

  • Il peut créer son équipe et inscrire les membres en payant les frais d’inscriptions de 15 € pour chacun.
  • et/ou il peut créer son équipe et inviter les membres à la rejoindre, dans ce cas là ce sont les membres qui paient individuellement les 15 € de frais d’inscription.

 

Est-ce qu’il y a une date limite pour inscrire son équipe ?

Non, il n’y a pas de date limite, vous pouvez inscrire une équipe jusqu’au jour J.

 

Il y a-t-il un nombre limité de participants par équipe ?

Non, le nombre de participants par équipe est illimité. De même, il n’y a pas de nombre de participants minimum fixé, néanmoins une personne pourra difficilement faire 24h de marche ou de course.

 

Au moment de l’inscription, mon équipe doit-elle être au complet ?

Non, vous pouvez ajouter des participants à n’importe quel moment. Vous pouvez, si vous le souhaitez, uniquement valider l’inscription de votre équipe et ajouter ultérieurement des participants.

 

Jusque quand peut-on ajouter des participants dans son équipe ?

Vous pouvez ajouter des participants dans votre équipe jusqu’au jour-J.

 

Puis-je ajouter des membres à mon équipe après l’inscription ?

Oui, vous pouvez si vous le souhaitez inviter et/ou ajouter des participants à votre équipe ultérieurement, via votre espace personnel. Ce qui signifie que vous pouvez créer votre équipe sans inscrire de participants et les inviter et/ou les ajouter plus tard, vous avez jusqu’au 27 mars pour le faire.

 

Comment organiser le planning de son équipe pour réaliser les 24h du Relais pour la Vie ?

Les membres de l’équipe s’organisent comme ils le souhaitent, ils peuvent courir, marcher, ou pédaler simultanément s’ils le veulent, avec un objectif commun pour l’équipe : cumuler 24h pendant week-end. Aucun horaire n’est imposé.

 

Comment est-ce que les équipes prouvent qu’elles ont réalisé 24 heures d’activités ?

Le contrôle reposera uniquement sur la bonne foi des participants. Il n’y a pas d’outils mis en place pour les contrôler. En revanche, les participants sont libres de partager leurs activités sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Relais2021Lux

 

Il y aura-t-il une cérémonie d’ouverture et une cérémonie de clôture ?

Oui, la cérémonie d’ouverture aura lieu le samedi 27 mars de 16h à 17h. La cérémonie de clôture se déroulera le dimanche 28 mars, de 16h à 17h, avec notamment la cérémonie des bougies. Ces deux cérémonies seront transmises en direct sur relaispourlavie.lu, les réseaux sociaux, ainsi que sur RTL.lu et lessentiel.lu

 

Quel est le hashtag du Relais pour la Vie ?

#Relais2021Lux – à utiliser sans modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn …).

 

Est-ce que certains membres de mon équipe doivent obligatoirement relayer la nuit ?

Non, cette année, les participants de l’équipe choisissent individuellement l’horaire auquel ils courront. Tous les participants peuvent, par exemple, courir le matin s’ils le souhaitent.

 

Les participants recevront-ils un dossard ?

Oui, les participants recevront chacun un dossard personnalisé par e-mail qu’ils pourront imprimer avant le week-end du Relais pour la Vie.

 

Et la récolte de fonds ?

Comme chaque année, les équipes s’engagent à récolter des fonds pour la Fondation Cancer, le capitaine devra créer la page de récolte de fonds depuis l’espace personnel de l’équipe.

 

Puis-je partager la page de récolte de fonds de mon équipe ?

Oui, chaque participants de l’équipe peut partager la page de récolte de fond de son équipe par le biais de Facebook, Twitter, Linkedin ou par e-mail.

 

Dans quelles catégories puis-je inscrire mon équipe ?

Vous pouvez inscrire votre équipe dans l’une des catégories suivantes : associations, écoles (lycées, universités, etc.), entreprises et institutions, pays, professions de santé, sympathisants (familles, amis, etc.)