Cérémonie des bougies
La cérémonie des bougies constitue incontestablement le moment-phare de la journée.
Tout le monde, visiteurs et membres des équipes, est invité à la cérémonie des bougies qui est de loin, le moment le plus émouvant de cette manifestation. Elle aura lieu le dimanche 25 mars en fin d’après-midi, à 17h.
Des centaines de bougies sont allumées au milieu de la piste, l’obscurité totale est faite, tout le monde s’arrête et on observe une minute de silence pour encourager les patients en cours de traitement ou pour se souvenir des personnes décédées des suites du cancer.
Chacun peut acheter un set- bougie sur place pour encourager un patient en cours de traitement ou en souvenir d’un être cher décédé à cause du cancer. Un message ou un dessin peut être mis sur le sachet entourant la bougie. Pour la cérémonie des bougies qui a lieu le dimanche après-midi, toutes ces bougies vont être allumées.
